ImagineRags

Chatterie familiale responsable de chat ragdoll
Responsible family cattery for ragdoll cats

Le ragdoll est une race de chats originaire des États-Unis créée en 1963 par Ann Baker, éleveuse de persans. Le nom de cette race provient d'une particularité étonnante: lorsqu'on le prend, il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon, "ragdoll" en anglais. Avec sa fourrure soyeuse et son caractère exceptionnellement doux, il est une vraie peluche vivante. De par son calme légendaire, son adoration envers son maître et sa grande sociabilité, c'est le chat domestique par excellence. Le ragdoll fait aussi preuve d'une grande discrétion jusque dans son miaulement qui est très doux. Il est casanier et il s'adapte très facilement. Il apprécie la compagnie des enfants et des chiens. C'est un chat peu peureux qui se soumet facilement et qui ne prend pas conscience du danger. C'est pourquoi il est fortement déconseillé de le laisser sortir à l'extérieur.


Les ragdoll reconnus sont le traditionnel, le mink et le sépia.


Ragdoll traditionnel

Le ragdoll traditionnel naît tout blanc et il prend de ses couleurs vers le deuxième mois. Il a les yeux de couleur bleu.


Ragdoll mink

Le ragdoll mink naît avec sa couleur. Il a les yeux de couleur aqua (bleu-vert). Il est appelé ainsi car son pelage est encore plus épais, plus lisse et plus doux que le ragdoll traditionnel. Sa fourrure est réellement comme le vison, "mink" en anglais.


Ragdoll sépia

Le ragdoll sépia naît avec sa couleur. Il a les yeux de couleur or-vert. Il a un pelage nettement plus sombre et encore plus luxueux que le mink. Le sépia peut seulement être produit quand les deux parents sont mink ou encore si l'un des parents est mink et l'autre sépia.


Les robes reconnues sont:

Le colorpoint (oreilles, masque, pattes et queue de couleur)

Le mitted (oreilles, masque, et queue de couleur; menton et bout des pattes blancs)

Le bicolor (oreilles, masque, et queue de couleur; pattes blanches; V blanc inversé au visage)