ImagineRags

Chatterie familiale responsable de chat ragdoll
Responsible family cattery for ragdoll cats

Adopter un animal n'est pas une décision que l'on peut prendre à la légère. En tant qu'éleveurs responsables, il est de notre devoir de s'assurer non seulement du bien-être du chaton qui va être adopter, mais aussi de la fiabilité de la famille qui souhaite avoir un de nos bébés. C'est dans cette optique que le contrat d'adoption s'avère nécessaire. 

Autant pour rassurer les familles qui adoptent que nous-même. Ainsi que par respect de nos convictions et valeurs, un contrat doit être complété et signé avant toute adoption ou toute forme de paiement.  

 


La marche à suivre...

Tout d'abord, pour adopter un de nos chatons, vous devez entrer en contact avec nous pour exprimer votre désir de devenir un adoptant. Comme nous avons seulement 2 femelles reproductrices et que nous ne voulons pas qu'elles aient plus de portées que les recommandations du vétérinaire afin qu'elles demeurent en bonne santé et épanouies, nous offrons la possibilité de réserver un chaton avant même sa naissance lorsque une portée est annoncée. Un dépôt de 100$ non remboursable en cas de désistement sera alors exigé afin d'accéder à notre liste d'adoptants prioritaires. Vous nous faites part de vos préférences et selon vos demandes, vous recevrez un numéro qui définira votre place dans la liste.


Arrive ensuite le moment de la sélection qui se fait au plus tard vers l'âge de 2 mois. Parmi les chatons disponibles, vous choisissez celui ou celle que vous souhaitez et votre chaton est officiellement réservé. Nous pourrons alors compléter le contrat d'adoption avec vous. Un autre dépôt d'une équivalence de 25% du montant total sera exigé. 


Les 3 mois de sevrage sont enfin terminés, les chatons ont été opérés, vaccinés, vermifugés, on leurs micropuce et sont testés négatif contre plusieurs maladies dont le FeLV et le FIV. Ils sont alors prêts à partir chez leur nouvelle famille! C'est à ce moment que la balance du montant total devra être versée. 


Le transport du chaton sera à votre charge, néanmoins, si le chaton doit prendre l'avion, tous les arrangements seront fait par notre chatterie avec la compagnie 'Pet Safe' afin de nous assurer que votre animal voyagera en toute sécurité et arrivera en pleine santé dans votre maison. 


Dans ses bagages, votre chaton aura une trousse de départ de Royal Canin, son certificat d'enregistrement de chat pure race avec la TICA et la CAFCC, les documents du vétérinaire attestant de l'opération de stérilisation, des vaccins et des vermifuges, le numéro de la micropuce, de la nourriture sèche, une copie du contrat d'adoption et finalement une petite couverture et un jouet qui aura l'odeur de notre maison afin que votre chaton ne se sente pas trop dépaysé lors de son voyage et de son arrivée dans votre foyer. 

Une garantie de bonne santé de 1 an est offerte pour les adoptions*


Inclus dans le prix                                                  Non inclus dans le prix

Opération de stérilisation

Première série de vaccin

Vermifuge

Traitement anti-puce si le transport est par avion

Trousse de départ de Royal Canin

Couverture et jouet du chaton

Micropuce


Transport

Cage de transport